Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Création de l'association Musique à la campagne

 

Il y a près de 30 ans, le Jazz entre comme par effraction dans la petite commune du Thou

L' amitié d'un curé musicien et d'un instituteur mélomane est le point de départ d'une programmation régulière.

Les compositions d'Errol Garner, de Fat's Waller ou de JP Johnson, musiciens favoris du prêtre pianiste, remplissent alors les voûtes de l'église ou les travées de l'ancienne salle des fêtes.

L'abbé Fougeret, joue la plupart du temps seul. Par la suite d'autres musiciens viennent  le rejoindre.

Christian Méchain (trompette), Claire Benoit (chant), Michel Boudjéma (piano), Alain Mayeras (piano), Thierry Bouyer (guitare), Pascal Combeau (contrebasse), André Lesgouares (batterie) et bien d'autres deviennent les piliers incontournables de nombreuses soirées organisées par le comité des fêtes ou les parents d'élèves dans la nouvelle salle des fêtes.

L 'arrivée du talentueux saxophoniste Carl Schlosser dans la région, est le départ de rencontres avec des musiciens phares de la scène Jazz.

La toute nouvelle association « Musique à la campagne » se donne pour but d'organiser des rencontres musicales en milieu rural et notamment du Jazz à la salle des fêtes du Thou.

Le conseil d'administration est composé des membres suivants: Christian Doublet (président), Gilbert Maurel (secrétaire), Jean Michel Servant (trésorier), Nicky Racine (secrétaire adjointe), Maryse Friboulet (trésorière adjointe), Michel Boudjéma, Emmanuel Juchereau.

 

L'association ne reçoit aucune subvention. Elle reçoit de l'aide de deux partenaires : la Mairie du Thou (salle et matériel son, lumière) et le Domaine musical de Pétignac de Fabienne et Gérard Fauvin fournisseurs de magnifiques pianos Steinway

Partager cette page

Repost 0
Published by